strategie marketing

5 éléments pour construire une stratégie marketing réussie

L’industrie du mariage peut parfois être compétitive, il est donc important de s’assurer que votre entreprise se démarque ! Nous vous présentons les 5 éléments d’une stratégie marketing réussie pour les mariages afin que vous puissiez mieux comprendre les éléments qui contribuent à créer une notoriété et une crédibilité pour votre entreprise. Une solide stratégie de relations publiques et de marketing pour les mariages peut augmenter l’engagement de la marque et mettre votre travail en avant auprès de vos clients idéaux afin que vous puissiez commencer à en réserver davantage ! Vous êtes prêt à vous lancer ? Décortiquons-la.

Élément n° 1 : placements d'experts en relations publiques

La première chose que nous allons aborder aujourd’hui dans le cadre d’une stratégie marketing réussie pour les mariages est le placement d’experts en relations publiques pour les mariages. Les relations publiques spécialisées peuvent vous aider à vous positionner comme un acteur clé du secteur du mariage. Le fait d’être considéré comme un expert dans votre domaine permet à votre marque de se démarquer auprès de vos futurs clients et de renforcer votre facteur de confiance global. Après tout, vous êtes l’expert de ce que vous faites ! Laissez-nous vous aider à être reconnu comme tel. L’autre avantage des placements d’experts en relations publiques est qu’ils peuvent vous aider à obtenir une presse régulière pour votre entreprise, même lorsque vous n’avez pas de nouveaux mariages ou événements à présenter.

Élément n° 2 : reportages sur de vrais mariages

L’autre facette des relations publiques pour les professionnels de l’industrie du mariage comprend les reportages sur de vrais mariages ! Ils sont tout aussi importants que les placements d’experts en relations publiques, c’est pourquoi nous les incluons toujours dans les stratégies que nous élaborons pour nos clients. Le fait de présenter votre travail sur les principaux médias du mariage peut aider les futurs clients à découvrir votre marque et à se rendre compte qu’elle est parfaitement adaptée à leurs mariages. Les couples consultent souvent les blogs de mariage pour trouver l’inspiration pendant le processus de planification, il est donc important que votre travail soit là, à leur disposition.

Élément n° 3 : stratégie de médias sociaux

La diffusion sur les réseaux sociaux est essentielle à la création d’une stratégie marketing efficace pour le mariage. Pour les professionnels du secteur du mariage, nous recommandons toujours de concentrer vos efforts sur Instagram et Pinterest. Il est prouvé qu’Instagram et Pinterest génèrent du trafic et des demandes de renseignements pour les entreprises de mariage. Ce sont les deux plates-formes de réseaux sociaux les plus utilisées par les milléniaux qui planifient leur mariage, il est donc impératif que votre travail y soit présent !

5 elemets pour une strategie marketing reussie dans le secteur du mariage

Sur instagram

Sur Instagram et Pinterest, vous devez vous concentrer sur la publication régulière de messages et le partage de nouvelles photos aussi souvent que possible. Sur Instagram, nous nous concentrons également sur l’engagement pour construire une stratégie réussie. Vous pouvez poster tout ce que vous voulez, mais si vos photos n’atteignent pas votre client idéal, vous ne verrez pas les résultats dont vous avez besoin pour votre entreprise. Pour nos clients de gestion d’Instagram, nous nous concentrons sur l’engagement avec des entreprises et des clients potentiels partageant les mêmes idées afin de les aider à développer leurs followings et à atteindre de nouveaux clients.

Sur Pinterest

Sur Pinterest, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre entreprise est d’optimiser chaque épingle pour générer du trafic vers votre site web. Utilisez des mots-clés que votre client idéal recherche, et assurez-vous que chaque épingle de votre travail renvoie à votre site Web ou à votre portfolio. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons mettre Pinterest et Instagram au service de votre entreprise.

Élément n° 4 : Stratégie de conception graphique

La conception graphique peut vous aider à aller très loin avec votre marque ! La conception graphique personnalisée vous permet de créer une esthétique de marque qui est instantanément reconnaissable et qui parle à votre client idéal. Chez Aventure Mariage, notre graphiste peut vous aider à créer l’image de marque dont vous avez toujours rêvé. Des couvertures des temps forts d’Instagram aux modèles Pinterest, nous avons un service de conception graphique qui vous conviendra. Nous prenons également en charge des projets de conception graphique personnalisés, alors contactez notre équipe dès aujourd’hui pour une proposition si vous êtes intéressé !

Élément n° 5 : Réseautage dans le secteur du mariage

Il est non seulement important que votre stratégie de marketing fasse une impression sur les clients potentiels, mais il est également vital que vous développiez des relations au sein de l’industrie du mariage. Ces relations peuvent vous aider à obtenir plus de contrats par le biais de recommandations et à commencer à constituer l’équipe de rêve de vos partenaires fournisseurs ! Si vous cherchez à établir un réseau avec des organisateurs et à leur proposer vos services, nous avons également une stratégie pour cela. Commencez par prendre contact avec de précédents collaborateurs, puis participez à des afterworks spécialement pour les pros du mariage, il y en a partout en France !

Lorsque vous faites appel à des professionnels pour vous aider à créer une stratégie marketing efficace, vous obtenez un résultat cohérent qui contribue à développer votre marque. Chez Aventure Mariage, nous vous aidons à vous détendre et à gérer votre entreprise pendant que nous gérons la presse, les réseaux sociaux et la conception graphique pour votre entreprise. Rendez-vous au sommet !

Asmae est consultante en stratégie digitale et formatrice réseaux sociaux. Elle a créé Aventure Mariage pour accompagner les “wedding business” à développer leur stratégie afin d’attirer les futurs-mariés. Sa spécialisation ? Instagram. Ce réseau social est très important dans le domaine du mariage qui compte des milliers de futurs-mariés à la recherche de conseils et des prestataires parfaits.
portrait asmae ferroudji porte une robe verte pour son shooting aventure mariage
Asmae
Fondatrice Aventure Mariage

Restons en contact !

Soyez le premier à savoir quand un nouvel article est en ligne, recevez des conseils et des offres exclusives directement dans votre boîte mail.

Garantie sans spam !

1 réflexion sur “5 éléments pour construire une stratégie marketing réussie”

  1. Ping : 101 idées de publications instagram pour les pros du mariage

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut