Depuis l’essor de TikTok et le lancement d’Instagram Réels, les particuliers et les propriétaires d’entreprises s’engagent avec leur public d’une nouvelle manière sur les réseaux sociaux. C’est plus rapide, plus personnel, moins parfait et plus interactif. Il peut être difficile d’apprendre à utiliser une nouvelle fonctionnalité des réseaux sociaux, mais nous sommes là pour vous aider ! Nous partageons avec vous quelques conseils et idées sur la façon d’utiliser les bobines Instagram pour votre entreprise – Et, non – Vous n’avez pas à danser.
Conseil n°1 : prêter attention aux sons et aux formats vidéo tendance.
Oui, vous devrez commencer à regarder des Réels pendant votre temps libre ! Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup de temps dans le repérage des tendances : ce temps ne doit pas vous empêcher de converser et d’interagir avec votre communauté. Commencez simplement à passer 5 à 10 minutes par jour sur la plateforme et vous comprendrez rapidement ce qui est tendance.
Prenez l’habitude de vous demander, chaque fois que vous voyez une vidéo que vous appréciez : « Pourrais-je faire en sorte que cela ait un sens pour mon entreprise ? » Par exemple, si vous voyez une vidéo sur 5 astuces de décoration d’intérieur, pourriez-vous faire une vidéo similaire sur 5 tendances de mariage ? Si la réponse est oui, notez-le ! Vous commencerez à établir une liste d’idées de Réels que vous pourrez filmer en une seule fois.
Conseil n° 2 : créez une liste de catégories de vidéos que vous pensez pouvoir créer facilement.
Je vous recommande de trouver 2 ou 3 types de catégories différentes que vous pouvez filmer et créer facilement en quelques minutes. Peut-être s’agit-il de vous adresser à la caméra et de donner quelques conseils de mariage à votre public ? Ou peut-être s’agit-il de quelques clips sur les coulisses de votre dernier mariage ou de votre organisation. Continuez à lire pour découvrir quelques-unes de mes idées qui vous aideront à faire bouger les choses !
Conseil n° 3 : regroupez votre production de contenu.
Pour être productif, il faut batcher vos réels ! Une fois que vous avez écrit une poignée d’idées de vidéos, réservez 30 minutes un jour, et lancez-vous ! Je vous recommande même de bloquer ce moment sur votre calendrier afin de vous engager et d’être plus susceptible de le suivre. En seulement 30 minutes par semaine, vous pouvez filmer suffisamment de contenu pour poster une vidéo par jour pendant le reste de la semaine. C’est parfait !
Conseil n° 4 : ne vous souciez pas de la perfection.
Alors que votre fil Instagram est un endroit idéal pour vos plus belles images professionnelles et vos légendes parfaitement rédigées, Réels vise davantage à refléter la réalité. C’est votre chance de partager qui vous êtes vraiment avec votre communauté, et de faire en sorte qu’ils se sentent plus connectés à vous en tant que chef d’entreprise. Ne vous préoccupez pas de la perfection : diffusez du contenu et voyez ce qui colle ! Votre public sera plus engagé et vous pourrez passer moins de temps à créer du contenu et plus de temps à vous concentrer sur votre entreprise.
10 idées de Reels pour votre entreprise de mariage
Maintenant, voici la partie amusante ! Voici 10 idées de Réels que vous avez la permission de piquer pour votre propre entreprise.
- 3 conseils d'organisation de mariage dont vous n'avez jamais entendu parler
- Une journée dans la vie d'un *insérez la profession ici*.
- Dans les coulisses de l'événement/de la séance photo d'aujourd'hui
- Avant et après l'événement/la séance photo
- 10 chansons qui devraient figurer sur votre playlist de mariage
- 15 secondes d'arrêt sur image de votre travail
- Vos photos préférées de l'année dernière
- Les 5 choses dont vous avez besoin pour une table parfaite
- Le thème de mariage parfait pour votre type d'Ennéagramme
- Votre top 5 des must-have d'Amazon pour votre entreprise
J’espère que ces conseils vous seront utiles et que les Réels Instagram vous paraîtront un peu moins impressionnants ! Pour d’autres conseils spécifiques pour les prestataires de mariage, la première étape est de me suivre sur Instagram @aventuremariage ! La deuxième étape est de me contacter dès aujourd’hui – je serais ravie de travailler avec vous !
Ping : 6 signes que vous avez besoin d’aide pour communiquer sur les réseaux sociaux - Aventure Mariage, agence spécialisée pour les wedding business